Le corps a ses raisons

Création en cours

Conception et chorégraphie Marielle Desjardins

Collaboration et interprétation Zoranne Serrano, Andrège Bidiamambu, Églantine Chauchaix

Composition et interprétation musicale S8JFOU

Regard exterieur Murielle Guillery

Le corps a ses raisons est une pièce chorégraphique autour des rencontres, où la nécessité d’entrer en relation avec l’autre est le point d’ancrage. Sur scène, un musicien live, et trois danseur-euses. Ensemble, iels créent différents personnages, montrant à voir la complexité et la beauté des relations. Pendant que les corps s’enlacent, se percutent, se frôlent ou s’évitent, le musicien prend place grâce à des sons créés pour chacun d’entre iels. Transportant ainsi le public, témoin de ces multitudes histoires, dans un voyage qui fait écho au besoin fondamental d’être relié aux autres.

La danse s’empare des constructions sociales à travers la rencontre, ce moment qui touche ce que les êtres humains ont en commun, pour jouer de cette simplicité qui souvent nous échappe.


Note technique
– Durée : 25min
– Spectacle tout public

Production
Compagnie Turba

Partenaires / Accueil en résidence
Le triangle, Rennes – Centre Chorégraphique National de Rennes et Bretagne (CCNRB) – Réservoir Danse, Rennes


· Projet Rencontres improvisées (2025)
Pendant 5 jours, une quinzaine de danseureuses amateurices se prennent au jeu du contact et des regards pour se familiariser avec le processus de création de la pièce, afin de créer de magnifiques duos suspendus.
En partenariat avec Mouvances, à Rennes

· Atelier de recherche autour du processus de création (2023)
Dans le cadre d’une résidence à Reservoir danse, 25 danseureuses amateurices ont plongé dans le processus de création avec la chorégraphe et le musicien du projet.